top of page

La boutique ikebanart du Canal Saint Martin à ouvert en 2015 avec un concept nouveau autour des arts japonais que sont l'ikebana et le kokedama, proposant une sélection unique de plantes, de fleurs, de créations végétales et d'ateliers créatifs.

Animés par l'amour du végétal, nous avons toujours eu à cœur d'expliquer, de former et de partager notre passion avec toute personne franchissant notre porte et avons passé de merveilleuses années dans ce petit îlot de jungle urbaine mais nous avons également traversé de nombreuses péripéties...

 

Attentats terroristes, gilets jaunes, manifestations diverses, crise du covid, épidémie de crack, crise énergétique ont fortement impacté nos activités, ajouté à l'augmentation significative des prix de nos matières premières, la situation est devenue complexe.

 

Toutes ces crises on également transformé le quartier, les familles s'en vont progressivement remplacées par des logement touristiques, les classes ferment, les commerces sont à la peine et la grande distribution s'implante toujours plus en proposant des produits de piètre qualité à des prix que nous ne pouvons pas suivre.

 

Alors, après avoir tenu autant que possible, l'arrivée de notre deuxième enfant (qui n'a, a ce jour toujours pas de place en crèche) nous a amené à prendre des décisions. Afin de garder notre passion intacte, nous allons donc prendre une pause (bien méritée) et déménager nos activités.

 

Pour finir, nous souhaitons dire un GRAND MERCI à tous ceux qui nous ont toujours soutenus ! (Et qui se sont donné la peine de lire cette tartine jusqu'à la fin)

 

Nous n'oublierons jamais tous les moments passés ensemble !

 

On se retrouvera vite pour reprendre les ateliers et parler de nos plantes préférées !Si ce n'est pas encore le cas, abonnez vous à notre newsletter et à nos réseaux pour avoir les dernières nouvelles avant tout le monde !

 

😘Bisous, à bientôt, bisous

 

Végétalement vôtres,Eugénie & Gwenaël

Rejoignez notre liste

Inscrivez-vous pour rester informé

Merci pour votre envoi.

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
bottom of page